Retour

Train d'extinction et de secours d'Innolutions

par Marco Suter (commentaires : 0)

 

La première composition du train d'extinction et de secours 2008 (TES 08) des CFF est entrée en exploitation en août 2008 à Brugg. Depuis lors, le TES 08 a fait ses preuves dans d'innombrables interventions. Cette triple composition intervient maintenant aussi dans les installations en voie G.

Lösch- und Retttungszug

Innolutions présente le premier modèle réduit du TES 08 des CFF. Il est équipé de décodeurs audio numériques de dernière génération et d'électronique complémentaire pour piloter et réaliser l'inversion suisse des feux selon les prescriptions actuelles de circulation des trains. Les trois parties sont construites sur un cadre métallique stable, dotées de nombreux détails fascinants. Comme summum, une lance à eau fonctionnelle et orientable a été installée sur le toit du véhicule d'extinction, avec laquelle on peut éteindre de vrais feux, comme dans la réalité.

Le Train d'extinction et de secours 2008 a été conçu, construit et réalisé complètement par Innolutions selon les plans originaux du train réel stationné à Brugg, dans le canton d'Argovie. La combinaison réussie d'une base métallique stable et de structures détaillées en impression 3D confère au train un cachet tout à fait particulier. Ce modèle réduit séduit également par des solutions novatrices et mûrement réfléchies, procurant au modéliste une expérience de conduite fascinante et une satisfaction durable.

LRZ 08 - Gerätefahrzeug

Véhicule matériel, comportant dans l'original génératrice pour le réseau de bord, compresseur et installation de filtrage pour l'air respirable, lance eau/mousse sur le toit de la cabine, grue et divers équipements.

LRZ 08 - Tanklöschwagen

Véhicule d'extinction, comportant dans l'original des réservoirs de 48 000 litres d'eau et 1 800 litres d'émulsifiant pour mousse; dans le modèle, lance fonctionnelle et réservoir de 0.9 litre.

LRZ 08 - Rettungsfahrzeug

Véhicule de sauvetage, comportant dans l'original plateforme de sauvetage et génératrice d'alimentation électrique, module d'escaliers ainsi que container de sauvetage avec volume principal indépendant de l'extérieur, appareils de protection de la respiration et place pour environ 60 personnes.

 

Prix de vente: CHF 5'950.00 incl. TVA

Ajouter un commentaire