Alimentation pour les installations de sécurité ferroviaire

Livraison et entretien de systèmes d’ASC

Pour ses enclenchements, la Schweizeri­sche Südostbahn AG a besoin d‘une alimentation en courant offrant une meilleure disponibilité que ce que le réseau local 50Hz peut garantir. A cet effet, le module d‘alimen­tation doit combiner le réseau local et le réseau ferroviaire.

On garantit ainsi que les installations de sécurité puissent toujours être alimentées si au moins le réseau local ou le réseau ferroviaire est disponible.

L‘unité a été entièrement construite de manière modulaire afin de pouvoir l‘adapter aux changements des exigences. Dans la partie du réseau ferroviaire, plusieurs redresseurs ont été utilisés et raccordés au circuit intermédiaire à courant continu au moyen de diodes à courant élevé, en fonction de la puissance néces­saire au système. Dans la partie du réseau local, un nombre adaptable de modules a été raccordé au même circuit intermédiaire.

La commutation entre les deux réseaux se produit donc automatiquement, sans commande. L‘alimentation en courant continue à fonctionner même en cas de panne du module de commande. L‘étage de sortie est composé d‘onduleurs. Plusieurs modules sont utilisés en parallèle selon la puissance demandée. Un inter­rupteur bypass statique automatique permet une commutation sans coupure en cas de panne d‘un ondu­leur. Un bypass manuel complète l‘installation; il est l‘accessoire idéal pour les travaux de maintenance.

La Schweizerische Südostbahn AG SOB et d‘autres clients possèdent plusieurs installations réalisées con­formément à cette description qui sont utilisées de manière stationnaire ou mobile. Cette disponibilité élevée est obtenue sans redondance n-1, car un système mûrement réfléchi compense la panne d‘un composant individuel par un changement de flux de charge adapté et sans coupure.

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